retour

Groupe MAX

I – MAX

I.1 – L’idée, pourquoi MAX est-il créé ?

Vie privée, vie professionnelle ou publique, nous avons plusieurs vies dans notre vie, cela nous oblige à faire de multiples choix au quotidien, ces décisions que nous prenons tous les jours génère une abondance d'informations que nous devons classer selon un ordre personnel.

Entre les codes d'accès à l'immeuble d’habitation, bureau, parking, ou encore le code de notre carte bancaire, de notre boite mail, les courses à faire, les papiers à signer, les rendez-vous à honorés, c'est un multi-besoins qui implique qu'à la fin de la semaine nous ayons parcouru un nombre conséquent de kilomètres en se rendant en de multiples lieux : (travail, domicile, restaurant, centre commercial, lieu de loisir etc…)

Ce multi-déplacement en fonction de nos besoins, nous le consommons par différents moyens mis à notre disposition (train, taxi, bus, bateau, avion, voiture personnel, moto, scooter ou véhicule de location), en fonction du choix que nous faisons, nous devons faire attention aux contraintes éventuelles : retard dû au trafic, billet non remboursable, plus de train ou de bus à partir d'une certaine heure, l'attente, l'inconfort au cours du trajet, si nous sommes conducteur le respect du code de la route, les seuils d'alcoolémie, les contraintes de trouver une place de parking au risque de la fourrière. Et bien d’autres contraintes peuvent se rajouter.

Aujourd'hui au regard de ces besoins de déplacement, divers et variés, il nous faut les synthétiser... c'est pourquoi nous avons créé Max…!

Bienvenu dans le monde du "Multi-déplacement Simplifié…"

MAX... C'est mon chauffeur…! 

Max c'est le nom commercial de Green Services Transports, c'est une nouvelle approche des besoins de mobilité.

C’est un menu de transport que VOUS composez selon VOTRE besoin du moment !

MAX... C'est mon chauffeur..! 

C'est votre interlocuteur unique simplifié accessible 7/7 et 24h/24 par téléphone, fax, Web, disponible en application sur les smartphone, c’est votre ange gardien qui répondra à tous vos besoins en mobilité.

Exemple de nos prestations:

  1. vous êtes pressé et avez peur de l'embouteillage? prenez un Max moto club
  2. vous êtes plutôt écologique, discret?  prenez un Max Standard-Eco
  3. vous êtes plutôt affirmatif et aimez le confort? prenez un  Max Gold Club
  4. vous aimez être chouchouté et pourquoi pas surclassé? prenez un Max Diamond Club

 

Max c'est encore plus de services dédiés aux particuliers comme aux entreprises.

Exemple de nos services :

  1. SOS récup-fourrièreon s’occupe de faire les démarches en fourrières pour vous.
  2. SOS chauffeurs assistanceen cas de dépassement du seuil d’alcoolémie, on vous envoie un chauffeur qui conduira votre véhicule à votre place en toute sécurité.
  3. SOS Voiturier parking en cas de surcharge des parkings face à un événement un chauffeur Max viendra récupérer votre véhicule et vous le restituera à votre demande.
  4. Coursiers-eco service de coursiers via des véhicules et des scooters 100% électrique.

 

Maxclub, marque déposée, nom commercial de GREEN SERVICES TRANSPORTS S.A.R.L. au capital de 200 000 €€ RCS de Paris siège social 94 avenue Emile Zola 75 015 PARIS.

 

I.2 – Les différents enjeux

GREEN SERVICES TRANSPORTS comme son nom l’indique se veut une entreprise respectueuse de l’environnement, également une entreprise de transports proposant via un interlocuteur unique plusieurs types de transports et de services liés au déplacement tel que le transport de personne via des véhicules 2 roues ou 4 roues à tout niveau de prestation, transports de personnes, transport spécialisé, transport grand luxe, organisateur de navettes diverses. Le but de ses produits et services est de vous simplifier le quotidien en vous donnant une liberté totale de déplacement de jour comme de nuit sur simple demande de votre part.

Max votre interlocuteur unique de transport et plus largement GREEN SERVICES TRANSPORTS S.A.R.L. exercera ses activités en faisant face aux enjeux de ce nouveau millénaire et en appliquant une charte déontologique.

 

GREEN SERVICES TRANSPORTS est :

  • une entreprise à vision écologique
  • une entreprise responsable et participative
  • une entreprise à management humain

· Une entreprise à vocation écologique, nous n’utilisons que des véhicules répondant aux nouvelles normes européennes de CO2. Dès le commencement de son activité, le nombre de véhicule hybride chez G. S. TRANSPORTS représentera 30% de la flotte. Nous serons parmi les premières entreprises à proposer des courses via des scooters 100% électrique prévues pour le premier trimestre 2014. Nous proposerons à nos clients des aéroports des navettes via des véhicules et des bus 100% électrique, ce dès le 3ème trimestre 2014.

A terme l’objectif sera d’arriver fin 2015 à un pourcentage de 60% de véhicules hybrides, 30% de véhicules électriques et que 10% de véhicules traditionnels.

Une administration toujours plus verte, pour notre gestion au quotidien nous privilégions l’envoie de documents par mail et tout support numérique, fax, devis, dossiers de présentation etc.., réduisant ainsi à 40% nos besoins d’impression. Les matériels électriques que nous utilisons, validés par notre service qualité sont 100% énergie star (norme européennes de basse consommation).

Perspectives diverses : notre cantine pour les salariés qui verra le jour 2ème trimestre 2014 sera alimentée par un fournisseur restaurateur bio.

Au niveau des habillements et des uniformes de nos salariés des négociations sont en cours avec un fournisseur de vêtement en coton 100 % biologique.

 

· Une entreprise responsable et participative, nous sommes une entreprise responsable envers nos clients et aussi envers nos salariés.

Envers nos clients, nos prix sont transparents et expliquer. Le prix conclut est le prix qui sera payer par le client, sans frais caché. La prestation vendue est la prestation qui sera réalisée, les accessoires faisant partie de la prestation seront fournis. Exemple en gamme gold, le client doit avoir une bouteille d’eau plate et une pétillante, un magazine économique et un magazine politique. Ces accessoires font partie de la prestation payée par le client. A défaut de les mettre, le client se verra rembourser sa prestation. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, la prestation vendue au client standard-eco, gold oudiamond sera scrupuleusement respectée. Une équipe de contrôleurs qualité est dédiée à cette exigence.

G.S. TRANSPORTS est une entreprise responsable au niveau de ses salariés, leur confort et leur bien-être sont une priorité pour le service management. Un salon de repos leur est dédié. Un salaire conséquent avec des avantages sociaux comme une mutuelle, le remboursement d’une certaine partie de leurs vacances, en passant par un abonnement à un club de sport, ainsi qu’une cantine qui est pris en charge à hauteur de 75%. Tout est fait pour que le salarié puisse se retrouver au travers de la philosophie de l’entreprise.

Notre politique économique est militante. En effet notre politique d’achat est d’abord française ensuite européenne ensuite internationale. Nous participons au développement du tissu économique dans les régions et départements où nous sommes implantés. C’est-à-dire en fonction de nos besoins nous cherchons d’abord des fournisseurs locaux, nationaux avant de nous tourner vers l’international. Il en va de même pour le recrutement où nous privilégions les candidats habitants les villes ou villes de proximité de nos antennes.

Nous sommes la première entreprise de France à utiliser et à appliquer le terme « entreprise participative ». De ce fait, nos salariés deviennent et prennent une part active aux décisions stratégiques de l’entreprise. Ainsi ils sont sollicités lorsqu’il y a de grandes décisions à prendre : comme par exemple sur un changement de fournisseur de véhicule ou leur appréciation du matériel, ils sont incités à faire connaitre leur opinion. Nous sommes la 1ère entreprise française à appliquer le concept de « minorité de blocage ». En effet, pour toute grande décision, les salaries sont amenés à voter, l’ensemble de leurs voix compte pour 1/3 de la décision, les 2/3 restants sont détenus par la direction de l’entreprise. Sur une proposition, si l’ensemble des salariés (90% des salariés) vote contre cela bloque la décision et une assemblée extraordinaire est convoquée afin d’élaborer une nouvelle proposition, c’est ce que nous appelons minorité de blocage.

Cela a pour conséquence une forte cohésion au sein de l’entreprise, les salariés ne se verront pas l’aisé au moment de grandes décisions pouvant entrainer une modification de leur quotidien.

 

· Une entreprise à management humain, G. S. TRANSPORTS est une entreprise à mangement humain. Nous encourageons la cohésion au sein des salariés. Un salon de repos leur est aménagé pour leur pause et repas. Cette cohésion sociale s’affirme entre les équipes et les services tous les jours lors de la pause déjeuner entre midi et 14H. Elle connait son essor chaque fin de trimestre lors d’un grand repas réunissant les différents personnels de l’entreprise de la direction aux premiers employés.

La rentabilité à tout prix, n’est pas l’objectif premier de G. S. TRANSPORTS, c’est pourquoi nous avons décidés de plafonner à 8H la vacation journalière d’un chauffeur avec une pause d’1H obligatoire pour une disponibilité totale journalière de 7H au fil des courses. Il n’existe pas d’heures supplémentaires c’est dans le but précis d’avoir un salarié au mieux de ses compétences et de sa forme physique. Au bout de 7H de conduite, il existe un risque certain de défaillance humaine.

L’évolution économique est possible et même fondamentale, un système de promotion interne est mis en place par différents grades existant au sein de l’entreprise. Chauffeur junior, major, senior/expert et enfin directeur d’agence ou franchisé, ces différents grades vous sont expliquer au chapitre VI – Service ressources humaines & politique sociale.

 

Nous sommes différents !!!!!!

G.S. TRANSPORTS est différent. Cette différence nous l’assumons dès le départ, nous sommes la première entreprise française à utiliser et à appliquer les termes "entreprise participative", "entreprise responsable", "minorité de blocage". Nous serons parmi les premières entreprises de transports à proposer des transports 100% écologique. Nous serons le premier transporteur de personnes tout niveau confondu avec différentes catégories accessibles 24/24 7/7 via un interlocuteur unique Max. Nous avons créé par ces principes une nouvelle façon de consommer le transport, c’est le  « multi déplacement simplifié ».

Par nos différents produits et services accessibles à toute heure G.S. TRANSPORTS est un accélérateur de la consommation et de la croissance. Nous travaillons avec des partenaires du monde culturel, spectacle, bar, restauration, etc…qui nous charge de ramener a bon port leur client. Par cette facilité de déplacement la personne urbaine n’a plus besoin d’un véhicule privé. Il peut à tout moment avoir un véhicule de transport suivant ses besoins où le prix est connu d’avance. En ce sens nous participons au désengorgement des villes où désormais la notion d’être propriétaire d’un véhicule pour pouvoir se déplacer à toute heure et à moindre coût n’est plus valable.

Nous militons également pour une baisse des accidents de par notre service SOS chauffeur assistance en raccompagnant chez eux par une conduite sécurisé les personnes dépassant le seuil d’alcoolémie.

Nous sommes également une sécurité pour ses parents inquiets des conditions de retour de leurs adolescents après une soirée clubbing, via notre système de carte de  crédit au kilomètre rechargeable via notre site. Le parent inquiet aura la possibilité d’offrir cette carte à son adolescent en ayant la ferme assurance que quelle que soit l’heure de la nuit, fin de clubbing, l’enfant sera véhiculé en toute sécurité chez lui.

En somme Maxclub, nom commercial de G.S. TRANSPORTS se retrouve dans les valeurs tel que la culture de proximité, de la cohésion, de l’humain, du respect de l’environnement, de l’échange équilibré.